Les bienfaits du gommage

SOINS DU CORPS

Le gommage et ses bienfaits

Le gommage, aussi appelé "scrub" ou "exfoliant" permet d’éliminer les cellules mortes qui se sont accumulées à la surface de votre peau, il s’agit donc d’un nettoyage en profondeur, tout en assurant une activation et une régénération tissulaire. C'est une étape nécessaire au bien-être de notre peau.

En effet, par son action mécanique, l'exfoliation stimule la micro circulation sanguine et la division cellulaire des couches profondes de l’épiderme. Pour faire simple, elle favorise l’oxygénation des tissus pour laisser votre peau "respirer". De plus, cette étape va littéralement préparer votre peau à recevoir les soins que vous appliquerez ensuite. C’est donc l’occasion de « sortir » toutes nos huiles végétales, monoï de Tahiti, Huiles de soin, et masques, pour obtenir une hydratation et/ou un traitement cutané optimum.

Fini le teint brouillé et terne ! Le grain de peau est affiné, la peau est plus lisse, plus souple, plus douce, plus saine ! Elle respire !

Le conseil Tahitian Secrets :

Utilisez votre gommage Pacifique Sud Spa & Institut pour préparer votre peau avant une cure minceur ou l'application d'autobronzant !

Comment réaliser un gommage mécanique efficace ?

Sur peau humide, appliquez un peu de produit de gommage sur votre peau, (l’excès de produit ne sert a rien, il faut que le produit puisse « tenir » dans votre main, pour éviter d’en gaspiller). Ce sont les mouvements circulaires toniques et répétitifs qui vous permettront d’obtenir un gommage de qualité.

Quels exfoliants utiliser?  À quelle fréquence ?

La fréquence et le type de gommage varient selon la qualité de la peau. Si votre peau est fine, sensible, ou réactive, ne vous gommez pas plus d’une fois par semaine, et préférez un gommage chimique doux, ou à grains mais avec des fines particules. Si votre exfoliant s’avère trop abrasif pour votre peau, vous pouvez le diluer avec un peu d’eau. Mais attention à créer un dosage équilibré, sinon vous perdrez en efficacité…

Pour les peaux plus épaisses, mixtes, ou grasses, vous pouvez effectuer ce rituel 1 à 2 fois par semaine, par gommage mécanique à gomme ou à grains.


 

 

 Haut de page ^